lundi 13 juin 2011

Bienvenue !

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous accueillir sur mon blog.
Je me nomme Liantsoa Andriamahenina et suis une étudiante au MBA Gestion Internationale à l'Université Laval.

Une des réalités auxquelles un gestionnaire à l'international doit faire face est celle de l'expatriation. D'où l'importance pour un futur gestionnaire à l'international d'en connaître les différentes facettes et plus important encore, de s'y préparer.


Je suis actuellement à Querétaro - MEXIQUE dans le cadre d'un stage d'initiation au monde des affaires en Amérique Latine. Celui-ci a pour principal objectif de nous (les stagiaires) mettre en contexte afin de nous permettre d'identifier, sur le terrain, les difficultés majeures auxquelles sont confrontées les expatriés, et cela dans le but d'optimiser notre adaptation à nous, les futurs expatriés.


Dans ce blog, je vous partagerai les difficultés que je juge majeures dans le cadre d'une expatriation à partir de mon vécu,  les facteurs de succès et d'échec d'une expatriation, ainsi que mes recommandations que pour une adaptation optimale.

Je vous invite à partager ce voyage avec moi, et vous souhaite une très bonne découverte :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire